Académie ILIA : l’anglais est exigé

Publié le 14 Fév 2014 dans Formation
Recherchez-vous une formation et étude universitaire pour orienter votre future carrière ?
L’académie ILIA vous propose de devenir steward ou hôtesse de l’air. Découvrez les éléments essentiels de la formation agent d’escale.

L’académie ILIA : la référence en formation aéronautique

Forte de vingt-trois années d’expérience, l’académie ILIA est située au cœur du 19e arrondissement parisien.
En partenariat ave l’Ecole Française Hôtesse et de Tourisme, elle a déjà promu jusqu’à maintenant des centaines de stewards. Ceci lui a valu un agrément par la Direction Générale de l’Aviation Civile. 
 
Voulez-vous devenir steward ? Sachez premièrement que toute personne souhaitant devenir hôtesse de l’air dans une compagnie aérienne au sein de l’Union européenne doit obtenir un certificat de membre d’équipage de cabinet.
L’académie ILIA se fera un honneur de vous délivrer ledit certificat à la fin de votre formation. Mais avant tout, vous devez d’abord suivre un apprentissage complet axé sur des modules théoriques et pratiques pour vous inculquer la base de l’aéronautique.
 
Les modules proposés par l’Académie en vue de l’obtention du certificat de membre d’équipage de cabinet sont assurés par des professionnels de l’aéronautique venus des quatre coins du monde.
À cet effet, la langue officielle des cours est l’anglais. Par conséquent, chaque étudiant doit avoir une notion de cette langue pour pouvoir être sélectionné. La connaissance de l’anglais sera par la suite perfectionnée par des modules spéciaux (anglais général, anglais aéronautique, préparations aux élections des compagnies…) pour faire de vous un steward ou une hôtesse de l’air de haut niveau.
http://www.ilia.fr/ilia-recrute
 
Afin d’augmenter vos chances d’être recruté par les plus grandes compagnies aériennes, l’académie ILIA demeure votre meilleur allié. Un personnel compétent et expérimenté vous orientera et vous guidera dans toutes les démarches à suivre. De plus, l’inscription aux concours d’entrée se fait de la manière la plus facile : retrouvez-nous sur le site http://www.ilia.fr.