APPRENDRE LE FRANÇAIS

Publié le 09 Sep 2013 dans Formation

Institut de Français, une école internationalement connue a pour vocation d’enseigner la langue française. Elle a été inventée en 1969.

Institut de Français se trouve à Villefranche, dans la région Côte d’Azur.

Il s’agit d’une école qui offre plusieurs modes de cours accélérés en langue française. Pour le déplacement, vous avez le choix parmi le train, le bus, la voiture et l’avion qui peut être pris à l’aéroport de Nice.

La durée des cours est de 8 h par jour. Des stages de 2 et 4 semaines complètent, par ailleurs, la formation.

La « sprachschule sudfrankreich » s’adresse aux particuliers comme aux professionnels pour qu’ils s’initient ou consolident le français parlé et écrit. L’école évolue constamment et offre la possibilité de maîtriser couramment la langue. Les méthodes d’enseignement sont mélangées. 

Les étudiants peuvent s’instruire grâce aux leçons et à la pratique, mais également par l’intermédiaire d’évènements culturels, sportifs ainsi que les festivals.

La restauration est également incluse dans les frais de scolarité.

PLUSIEURS AVANTAGES

De nombreux étudiants partagent l’efficacité de la formation.

De plus, plusieurs types de logements sont situés à proximité de l’école. Les appartements sont, en effet, nombreux et loués à des tarifs raisonnables. Ils sont entièrement meublés et comprennent le confort nécessaire. Différents appartements sont disponibles, allant des plus simples aux plus luxueux.

L’Institut de Français utilise diverses méthodes d’enseignement. Les étudiants auront, par exemple, l’opportunité de visiter plusieurs places de la ville pour pouvoir assimiler facilement la langue française. Ces visites visent aussi à promouvoir l’Histoire française. D’autre part, l’audiovisuel est très sollicité avec l’avancée technologique.

L’Institut de Français utilise énormément les ordinateurs et les vidéoprojecteurs.

Il est reconnu comme étant la seule école de langue en France ayant principalement recours à la méthode d’enseignement vidéo.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site web www.institutdefrancais.de.