Comment prendre soin de son transit intestinal ?

Publié le 25 Fév 2015 dans Santé, soins

L’hygiène colon est souvent négligée. Pourtant, selon des études récentes, les problèmes liés au transit intestinal touchent régulièrement entre 15 à 35% des adultes. Quels sont les soins qu’il faut lui apporter ?

hydrothérapie du côlon

L’hygiène diététique est primordiale

Si vous voulez améliorer votre transit intestinal, il faudrait privilégier les aliments riches en fibres. Ce sont les légumes crus, ou les crudités, les fruits frais ou en compote, les légumes cuits, le pain complet et le riz. Les fibres contribuent en effet à l’élimination des déchets se trouvant dans l’organisme et permettent de lutter contre la paresse intestinale.

Par ailleurs il est important de boire beaucoup, au moins un litre et demi d’eau, du jus de fruits et des potages. Les liquides servent en fait à ramollir les selles et à évacuer les déchets.

 

Sports et irrigation du colon

Une bonne alimentation n’est pas suffisante pour améliorer le transit intestinal. Il faut en même temps pratiquer des activités physiques, et favoriser surtout les abdominaux. 30 minutes de jogging, de marche rapide ou de natation par jour sont nécessaires pour la bonne santé du côlon. Les résultats seront encore plus intéressants si l’on associe bonne alimentation, activités physiques et irrigation colonique régulière. Cette dernière constitue d’ailleurs la meilleure solution pour résoudre l’encombrement du côlon, pour décompresser et désengorger les organes limitrophes et pour rééquilibrer la flore intestinale. Pour en connaître plus, visitez le site http://www.hygiacolon.fr/. Il sera en mesure de vous de plus amples informations sur le sujet.