Corian : ses avantages et inconvénients pour un plan de travail

Publié le 04 Nov 2014 dans Artisans, bâtiments

Pour habiller votre plan de travail, vous avez le choix entre plusieurs revêtements, parmi lesquels le corian. Celui-ci est de plus en plus en vogue depuis quelque temps. Cependant, sans compter ses nombreux avantages, ce matériau présente quelques inconvénients.

Corian Dupont : les points positifs

Le Cuisine Corian est un mélange de poudre minérale et de résine acrylique. Il s’apparente particulièrement aux divers matériaux tels que le marbre, le grès et le granit entre autres et se décline en plusieurs formes et couleurs.

Le plan de travail en corian constitue également un meilleur choix pour celui qui n’a pas assez de temps pour prendre soin de sa cuisine. En effet, pour son entretien il suffit d’un coup d’éponge. Les taches et l’usure n’altèrent en rien la qualité du matériau.

Il est à noter que le bois ou la pierre sont des matériaux assez lourds, par contre le corian est très apprécié pour sa légèreté.

 

Corian : les points négatifs

Le plan de travail corian ne présente pas que des avantages. On distingue également quelques inconvénients se rapportant d’abord à son prix. Il est plus élevé par rapport à un matériau ordinaire, en plastique par exemple. Mais en passant par certains acteurs spécialisés en ligne comme www.crea-diffusion.com/, il est possible de trouver des prix adaptés à votre budget.

Par ailleurs, un autre inconvénient et non des moindres, ce matériau ne supporte pas les rayures. Heureusement, si le cas se présente il est possible de le poncer.