Guide pour choisir une tente, un chapiteau ou un barnum

Publié le 19 Jan 2015 dans Artisans, bâtiments, Evenementiel

Pour un projet quelconque tel que l’organisation d’une réception, d’une manifestation commerciale ou autres, il convient de connaître les dispositifs disponibles et les techniques pour fabriquer chapiteau.

Les types de dispositifs à dimensions prégnantes

La structure représente le modèle de tente pliante le plus colossal. Elle peut recueillir jusqu’à un millier de personnes.  Les dimensions sont exprimées par la largeur et la longueur. Les largeurs proposées varient de 10m à plus de 30m. Si le type de sol le permet, un plancher peut être installé. Un large choix d’entoilages comprend une liste de critères se référant à la couleur, à la transparence, aux effets d’imprimés, la disposition d’issues de secours ou non, etc. Viennent ensuite les structurettes avec des tailles réduites par rapport aux structures.  L’effectif permis se compte à environ 150 personnes au maximum. Leurs installations sont plus pratiques.

 

Une fonctionnalité hors pair avec une tente

Modulable à votre guise,  ce barnum  à armatures tubulaires assemblées s’étend sur une  largeur de 2m à 8m et sur une longueur variable. La toiture peut prend plusieurs sortes d’aspects : avec deux pans, comme un toit chinois, ou comme une pyramide. On reconnait plusieurs utilisations de la tente : pour les festivités, comme hall d’accueil  ou pour les cocktails,  comme stands pour les ventes ou les présentations commerciales, comme vestiaires…

Pour vos achats d’abris, contactez Chapiteaux Ringenbach pour vos évènements importants et visitez son portail web www.chapiteaux-ringenbach.com pour consulter son catalogue en ligne.