La tendance des livraisons de repas à domicile

Publié le 21 Oct 2014 dans Alimentation

Pour des nombreuses raisons, il y a des moments où l’on ne ressent pas l’envie de cuisiner. Ce qui a favorisé l’apparition des sociétés de livraison de repas à domicile comme www.les-menus-services.com. Ci-après quelques informations à connaître sur la tendance de ce concept.

image-article1

La pizza toujours en tête, mais se frôle à deux nouveaux concurrents sérieux

La pizza est inhérente au concept de la livraison de repas. Elle reste d’ailleurs en tête de liste des produits les plus commandés en occupant près de 60 % du marché. Son règne est toutefois de plus en plus menacé. La cuisine orientale gagne de l’ampleur. Certains restaurants qui en proposent commencent à suggérer des prestations de livraison à domicile. Ainsi, depuis quelque temps en France, il est possible de se faire livrer des sushis chez soi. Pour profiter de cette tendance, les filiales des grandes sociétés de fast-food américaines s’accroissent pour proposer la livraison de hamburgers à domicile.

 

Un concept qui intéresse toutes les générations

Catégorisée dans les services à la personne, la livraison de plats à domicile était initialement destinée aux personnes âgées, aux personnes à mobilité réduite ou à autres difficultés. Elle n’a toutefois pas tardé à connaître le succès auprès des jeunes. Ces derniers préfèrent notamment y recourir lorsqu’ils se trouvent entre amis pour une soirée film ou pour regarder un match. Les plus petits, eux, sont souvent obligés de passer par cette voie lorsque leurs parents ne sont pas à la maison ou lorsque ces derniers n’ont pas eu le temps de leur préparer un repas.