Le métier de webdesigner : c’est quoi ?

Publié le 28 Oct 2014 dans Formation

Vous souhaitez vous lancer dans le métier du web ? Celui de webdesigner se trouve parmi les options existantes. Les débouchés y sont d’ailleurs importants. Mais avant de s’y former, il est important de savoir en quoi cela consiste.

 

Un métier d’artiste : le webdesigner 

Le webdesigner se charge de la conception de l’identité visuelle d’un site Internet et de la définition de la charte graphique. Il est donc l’artiste à qui l’on doit les éléments graphiques dudit site. Si l’utilisateur se sent en confiance en y accédant, l’entreprise doit surtout remercier ce technicien graphique. Ce dernier a d’ailleurs pour principal objectif la mise en valeur de l’image de cette entreprise grâce à sa maîtrise des logiciels graphiques les plus importants. Néanmoins, il ne travaille pas seul. En effet, pour fournir une interface adaptée à l’attente des utilisateurs, il doit toujours collaborer avec l’équipe éditoriale de l’entreprise.

webdev

Comment devenir webdesigner ? formation web designer toulouse

Aucun diplôme n’est vraiment exigé pour devenir concepteur d’interface web. Toutefois, car le métier nécessite une connaissance des standards du web, de l’infographie et des logiciels graphiques, ceux qui souhaitent s’y exercer doivent passer par un centre de centre formation informatique toulouse comme www.iforco.com. Il est possible d’améliorer son profil en rejoignant, après cette formation webmaster toulouse, une école spécialisée en art graphique, en infographie ou en multimédia pour décrocher un bac+2, un bac+3 ou un Master. Par ailleurs, avant de joindre une école, il est important de bien se renseigner sur sa réputation et sur ses conditions.