Le Touquet, une destination parfaite pour une visite à thèmes

Publié le 05 Jan 2016 dans Loisirs, Sport, Voyage

Etant l’une des destinations touristiques privilégiées dans le département du Pas-de-Calais, la commune du Touquet figure actuellement parmi les choix des entreprises qui cherchent un endroit paisible pour organiser un séminaire ou des touristes qui souhaitent tout simplement réaliser une escapade de découvertes en quelques jours.

La magie de la nature, des plages et des restaurants autour de l’hôtel le Touquet

Si vous voulez profiter pleinement de votre séjour à Le Touquet, préférez plutôt les visites guidées. Cette commune vous offre la possibilité de vous dégourdir les pieds, de pédaler en vélo sur des parcours spécialisés, de monter sur un petit train touristique ou encore sur un gyropode Segway. Pour les entreprises, les séjours à thèmes sont à privilégier, en commençant par trouver un hôtel luxe le touquet (plus de détails sur le site http://www.legrandhotel-letouquet.fr). Vous pouvez par exemple opter pour le thème « découverte de patrimoine », qui vous permettra de faire le tour de l’architecture balnéaire du Touquet-Paris-Plage. Au programme : Style Quételart, néo-classique, art déco, néo-médiéval ou encore anglo-normand. L’Hôtel de Ville qui a été bâti en 1929 et le Phare de la Canche qui est un balcon surplombant la Côte d’Opale sont incontournables.

Restauration-sea-snake-bar

Hotel 4 étoiles Le Touquet, au cœur de la nature

Vous pouvez également organiser une découverte nature grâce à des sites uniques, comme l’Estuaire de la Canche et ses Dunes, au cœur du Parc naturel de la Baie de Canche, ou encore la forêt du Touquet-Paris-Plage qui regorge d’une faune et d’une flore exceptionnelle. Plusieurs entreprises organisent également des découvertes sportives, en compagnie d’un coach sportif qui accompagne les participants durant une partie de sightjogging.