Les astuces d’un maquillage libanais réussi

Publié le 30 Juil 2014 dans Beauté

Grâce à quelques coups de pinceau, le maquillage libanais donne l’effet « œil de biche » tant prisé par les femmes. Affectionné par les célébrités, ce type de maquillage ajoute de l’originalité et du style à votre look.

loubna makeup india (2)

 

La technique du maquillage libanais

 

Le Maquillage permanent paris à la façon libanaise est axé sur la mise en valeur des yeux. Afin de réaliser ce type de painting, il convient de commencer la séance par l’application d’une base transparente. Fond de teint, poudre et autres crèmes neutres seront utiles pour uniformiser la couleur de la peau. Vient ensuite le maquillage des paupières qui constitue la principale spécificité du maquillage libanais. Il s’agit de donner plus d’intensité aux contours des yeux avec un mélange de fard de couleur vive et noir. Pour ce faire, il est conseillé de mettre au préalable les coloris plus neutres avant de passer aux teintes plus chaudes. Le but est de faire ressortir la pupille avec des palettes sombres, apportant une touche ténébreuse et sexy.  

 

Les erreurs à éviter

Le maquillage libanais s’accompagne souvent des incontournables faux cils. Très visibles, ces derniers demandent une extrême précision. L’erreur la plus fréquente est celle de laisser des démarcations entre chaque couche de fard. Il est toujours mieux d’estomper les couleurs. Dans la foulée, il ne faut pas non plus trop forcer sur le noir. Plusieurs essais sont recommandés avant la touche finale. Par ailleurs, les produits de qualité restent de mise. Essayez le maquillage libanais avec un site professionnel comme maquillage-libanais.org/.