Que faut-il savoir sur l’entretien et le nettoyage de la cuve à fuel ?

Publié le 24 Août 2015 dans Artisans, bâtiments, Services

Pour garder le bon fonctionnement et le bon état d’une cuve à fuel, il est important de l’entretenir régulièrement en utilisant quelques techniques. Le nettoyage s’effectue par différentes étapes, ainsi, il est préférable de faire appel à un professionnel pour cet effet. Un entretien est normalement à effectuer tous les 10 ans.

 

Nettoyage cuve fuel : périodes et techniques

La fréquence idéale pour nettoyer cuve fuel (de plus amples informations sur le site http://dcs-entreprise.fr/) est d’une fois tous les ans, avant l’hiver. C’est la durée normale pour protéger le stockage contre l’eau après condensation, une solution défectueuse pour le métal, et aussi les boues qui deviennent des sédiments, de la nuisance pour le glisseur et finit par affecter le mécanisme de la chaudière s’elles se cumulent. Par contre, lorsqu’on soupçonne un dysfonctionnement dans la cuve à fuel, il ne faut pas attendre l’année suivante pour faire un diagnostique. Cela se constate par un bruit bizarre et répétitif de la chaudière.

 

De quoi a-t-on besoin pour l’entretien et le nettoyage de la cuve à fuel ?

Pour bien effectuer l’entretien d’une cuve à fuel, il est préférable de se munir des matériaux spécialisés et également de suivre le processus de l’acte est primordial. Les matériaux servent d’abord à stocker le fioul restant au cas où il y en a, le camion-citerne. Un outil de pompage professionnel est également recommandé pour le nettoyage. Pour ce faire, l’on procède par le démontage du trou d’homme et des canalisation, ensuite au pompage, au nettoyage proprement dit, enfin à la restauration de toutes les pièces à leur place. Des professionnels dans le nettoyage de la cuve à fuel proposent des services sur le web.

neutralisation-cuve-fioul-photo-01