Séjour dans une ferme

Publié le 25 Mar 2014 dans Voyage

Le Clos du Fay accueille les touristes entre la Normandie et la Picardie. Il propose des chambres d’hôtes dans une ferme de 300 ans toute rénovée et réaménagée. Les propriétaires réservent ainsi à leurs visiteurs un séjour dans l’une des plus anciennes fermes de la région.

Ils pourront y retrouver tout le charme des anciens temps à travers la rusticité et le bon vivre de cet établissement.

La ferme

Située dans un village calme et très accueillant, le Clos du Fay est situé dans un espace naturel typique de la région.

Véritable écrin d’authenticité, c’est une ferme qui a été rénovée et réaménagée par ses heureux propriétaires Philippe et Chantal Vermeire. Elle est constituée de deux ailes qui permettent de séjourner dans des chambres d’époque tout à fait originales mais authentiques. Poutres apparentes, murs en torchis et silex forment un bâtiment rustique mais fonctionnel.

Quatre chambres de décorations et d’accommodement différents y sont disponibles.

http://www.leclosdefay.com/realisation-nos-chambres-.47087.131449.html

Aménagées confortablement avec divers meubles et décorations, il ya ainsi une chambre pour trois personnes sur deux niveaux, une chambre de plain-pied pour deux personnes ou chambre jardin et sa douche très spacieuse, une chambre pour une personne ou la chambre de jeune fille et une dernière chambre à l’étage pour trois personnes.

La chambre à l’étage est équipée d’un toit à ouverture automatique et de mobiliers tout autant originaux que ceux des autres chambres. Et comme toutes les fermes, un jardin permet de satisfaire les envies d’oisiveté et de lecture au soleil.

Les amateurs de promeneurs du soir pourront quant à eux profiter du portillon qui est une véritable dérobée sur la rue. Un parking privé est également disponible pour la sécurité des voitures.

La région

www.leclosdefay.com/ se situe à proximité de Giverny célèbre par l’impressionniste Claude Monet.

Renommé pour ses jardins, demeures de charme, c’est aussi une région de saveurs et de délicieuses recettes.

Le village se trouve aussi tout près d’Auvers sur Oise qui a accueillit Van Gogh et dont les endroits qu’il a fréquenté ont été restaurés.