Service de ménage à domicile: les tarifs

Publié le 09 Juin 2015 dans Services

Contrairement à ce que la plupart des personnes pensent, le marché au noir revient plus cher que faire appel à un spécialiste du ménage. En effet, avec 12 euros l’heure pour des prestations de ménage et 16 euros/h pour le repassage à Rennes, le marché au noir est nettement plus cher. Les tarifs en vigueur chez les femmes de ménage auto-entrepreneur étant de 7.47 euros/h sans frais administratifs.

Spécialiste du repassage : quelle prestation est la plus économique ?

Il existe deux types de prestations offertes par les spécialistes du repassage. Il y a la collecte et la livraison du linge repassé et le repassage à domicile. Le second est le moins coûteux pour les particuliers.
En faisant appel à des spécialistes du repassage et/ou du ménage à domicile, comme Femmes de ménage www.homeprivileges.fr, les clients sont gagnants avec un bon rapport qualité-prix. En effet, en évitant les coûts pour le ramassage et la livraison, les clients ne sont pas surfacturés par l’entreprise prestataire de service. En effet, à 8Euros/h TTC, le service à domicile reste le plus rentable pour les particuliers.

employé de maison

Le système de tarification des Prestations de ménage et repassage

Diverses modalités régissent le secteur du travail dans le domaine du ménage et du repassage. Les tarifs en vigueur sont souvent en fonction du client et du prestataire de service.
Tout d’abord, en recourant à la femme de ménage auto-entrepreneur, la facture sera de 7 euros par heure. En ce qui concerne l’emploi de particulier à particulier où le client recrute directement un employé, le tarif s’élève à 8.82 euros l’heure. Quant à utiliser une association prestataire, le tarif est de 9.5 euros/heure. Puis, en faisant appel à une entreprise prestataire de service, le coût se situe entre 10 et 13 euros. Enfin, en recourant au service d’une association mandataire, la tarification se situe entre 10 et 16 euros.